Sport

Hugo Broos et l’Afrique du Sud sont éliminés de la CAN !

today5 mois ago 22 1

Arrière-plan
share close

L’expression est facile, mais il s’agit là d’une rencontre dont le cœur est mis à rude épreuve. Quelques jours après avoir connu le “pire match du tournoi” selon le sélectionneur Hugo Broos, les Bafana Bafana avaient l’occasion d’accrocher une finale historique face au Nigéria, solide adversaire à l’attaque de feu et favori du tournoi.

Après une première mi-temps légèrement à l’avantage de l’Afrique du Sud, ce sont finalement les Nigérians qui ont ouvert le score sur penalty à la 68e minute. William Troost-Ekong profitait de la faute obtenue par Victor Osimhen et trompait Ronwen Williams, pour faire 1-0.

Après de nombreuses occasions des deux côtés, les hommes d’Hugo Broos obtiendront également un penalty en toute fin de rencontre. Teboho Mokoena égalisait pour son équipe, en prenant Stanley Nwabili à contrepied.

Dans une prolongation pleine de suspense, les Nigérians vont se procurer le plus d’occasions, car certainement mieux en jambes et mieux armés pour ce genre de match. La véritable action s’est déroulée à la 113e minute. Terem Moffi part seul en profondeur avant que le défenseur Grant Kekana ne le tacle par derrière. L’arbitre montre d’abord le point de penalty mais après visionnage des images, accorde finalement un coup-franc pour le Nigéria. Kekana est lui exclu !

Écrit par: mohamed

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Contactez-nous !

Contactez-nous pour toute demande de renseignements, demande ou collaboration.

Contactez-nous pour toute demande de renseignements, demande ou collaboration.

0%